Vous vous posez des questions sur nos prestations ?
Envoyez-les moi, j'y répondrai !
Lorsque l’on parle de la tendance brocante, on ne peux pas ramener cette dernière au niveau temporel. Elle a toujours fait parti des tendances d’intérieur : des fois, sans même parfois le vouloir à d’autres moments, par passion et d’autres fois, par nécessité.
On est dans une tendance qui mêle débrouille et authenticité. L’idée de la tendance brocante est de donner du caractère à son intérieur en gardant à l’esprit qu’il faut chiner le mobilier et les objets qui feront votre intérieur, voir même donner de son temps pour en concevoir. Attention, la tendance brocante n’est pas synonyme de décoration au rabais, mais bien d’une décoration passionnée et personnelle.
Si l’on devait mettre en exergue quelques éléments de décoration représentative de cette tendance, nous nous pencherions sur les fameuses caisses de rangement, les luminaires charismatiques, les portes-manteaux conçues à partir d’objets insolites…
Lorsque l’on souhaite se lancer dans cette décoration d’intérieur, il faut faire preuve de patience et avoir le sens du détails. En effet, la difficulté de cette tendance réside dans les points suivants :
La tendance brocante joue sur l’accumulation d’objet et s’apparente à un cabinet de curiosité. Mais, on ne le dira jamais assez, attention au « too much »! Le tout doit être savamment dosé. Le succès actuel du DIY (Do It Yourself) complète parfaitement un intérieur « brocante », en retapant certains vieux objets chinés ou trouvés au grenier.
La tendance brocante et récupération s’adapte facilement à tous les types de bourses. C’est l’essence même de cette tendance comme nous avons pu le souligner plus haut. En optant pour cette tendance, vous ne prenez pas de gros risques financiers en terme de décoration de par sa facilité à être renouvelée.
Cette tendance est ludique. Elle vous permet d’être acteur de votre décoration en réalisant des objets de décoration unique et conçus par vos soins. Il s’agit souvent d’un élément clé qui fait que l’on est satisfait à 100% par son intérieur : la fierté de le concevoir.
La tendance brocante est intemporel et facile à faire évoluer en chinant de nous objet déco ou en recyclant du mobilier d’autres tendances moins intemporelles.
La tendance brocante et récup’ est technique à mettre en place. Elle nécessite une expertise très fine pour atteindre une décoration cohérente, que ce soit en matière d’agencement, de sélection des objets de décoration ou de coloris. Sans compter que l’on a vite tendance à entrer dans l’excès. La tendance brocante n’est pas synonyme de tous venants, mais n’empêche pas un petit côté désordonné. Cette différence est subtile, mais elle prend rapidement sens à la vue des différences visuelles que cela engendre.
La tendance brocante s’adapte parfaitement au salon. En effet, cette pièce bénéficie d’un espace suffisant pour mettre en exergue des objets de décoration. Mobilier, décoration à poser ou murale, luminaire : tout peut s’accorder pour obtenir une pièce à la fois accueillante, fonctionnelle et cohérente.
Beaucoup d’objets de cette tendance peuvent être issue de la cuisine. De ce fait, elle s’accordera parfaitement à cette pièce. Toutefois, la cohérence entre la décoration et les ustensiles de cuisine que vous utilisez réellement est difficile à atteindre.
Les espaces extérieurs : jardin, terrasse ou encore véranda sont des terrains de jeux parfait pour cette tendance.
Envoyez-les moi, j'y répondrai !