Conception et rénovation d’une salle de bain à Santeuil, Val d’Oise 95
Détails du projet
Lieu : Santeuil, Val d’Oise (95)
Type de bien : Maison individuelle
Espace travaillé : Salle de bain de 7m²
Mission : Architecture & décoration d’intérieur
Style de décoration : décoration industrielle – décoration scandinave
Rénovation et aménagement d’une salle de bain dans le Val d’Oise 95
Cette charmante famille avait pour projet de rénover et aménager leur salle de bain à l’étage, qui était restée inchangée depuis l’achat de leur maison. L’objectif était d’y installer une baignoire, une double vasque et des espaces de rangement, le tout de manière fonctionnelle et épurée.
La salle de bain présente alors une ambiance paisible avec des tons doux accentuées par des touches de métal noir.
Les faïences murales et la peinture ont été choisies dans des tons de blanc et de beige afin d’apporter de la luminosité à la pièce. Le fond de baignoire est composé de zellige blanc, offrant un aspect authentique et texturé.
Le meuble vasque vert olive ajoute une touche de couleur à l’ensemble. Deux miroirs ronds lumineux de différentes tailles sont suspendus au-dessus de la double vasque, tandis qu’une étagère sur-mesure vient entourer ses derniers. Sa finition en chêne huilé apporte une chaleur supplémentaire à cette salle de bain. La robinetterie en métal noir, venant rappeler les piétements du meuble vasque, vient quant à elle ajouter du caractère et de l’élégance.
Des niches maçonnées ont été aménagées sous la fenêtre de toit afin d’optimiser davantage l’espace perdu dans le renfoncement existant, tandis que des niches sur-mesure menuisées prennent place sous la plage carrelée de la baignoire. Leur finition en chêne huilé met en valeur la faïence beige effet minéral.
Un placard sur-mesure sous le rampant offre un espace de rangement généreux (retrouvez nos prestations de conception de meubles sur mesure). Son contour en chêne huilé rappelle les autres menuiseries et ses portes, dans une teinte beige légèrement plus soutenue que les murs, contrastent joliment avec des boutons noirs.
Enfin, des spots orientables ont été ajoutées au faux-plafond existant afin d’éclairer la pièce de manière plus diffuse.
Résultat : une salle de bains lumineuse et chaleureuse, pour de doux moments de bien-être.